ASSOCIATIONS - Ogec
L'OGEC - Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique - Jeanne d'Arc est une association Loi 1901. Tous ses membres sont bénévoles.

L'OGEC a la « responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l'Institution Jeanne d'Arc. Il exerce cette responsabilité conformément aux projets de l'Institution, aux orientations de l'autorité de tutelle et aux textes internes à l'Enseignement catholique. Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif. Il est l'employeur des personnels de droit privé ». 
LES DOMAINES D'ACTIONS CONCERNENT ESSENTIELLEMENT : 


Le Personnel: Recruter, via les chefs d'établissement, l'ensemble des personnels afin d'assurer le bon fonctionnement de notre Institution. Dans les établissements catholiques associés à l'état par contrat, les enseignants sont payés par l'état; ce ne sont pas des personnels de l'OGEC.
L'immobilier: Maintenir les immeubles en bon état et les adapter aux besoins d'aujourd'hui et de demain dans le respect des normes de sécurité en vigueur.
Le Budget: Voter le budget prévisionnel présenté par les chefs d'établissement et vérifier sa réalisation. Une attention particulière est portée sur les besoins en pastorale et les besoins d'investissements liés au plan de des travaux.
Les Institutions: entretenir des rapports suivis avec les organismes de l'Enseignement Catholique et les pouvoirs publics (Mairie, Conseil Général et Conseil Régional).

L'ensemble des décisions de l'OGEC sont prises par le conseil d'administration et exécutées par le bureau.

Francis CHABAGNO,
Président de l'OGEC Jeanne d'Arc.